.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 26 juin 2010

Torch Song Trilogy (1982-1988. USA)






Torch Song Trilogy (1982) est la collection de trois pièces d’Harvey Fierstein rendu en trois actes : International Stud, Fugue en pépinière, et Les veuves et les enfants d'abord !

L’histoire est centrée sur Arnold Beckoff, un chanteur de chansons d’amour sentimentales (Torch-song) juif et drag queen vivant dans New York City à la fin des années 1970 et 1980.

la pièce de plus de quatre heures commence par une soliloque dans lequel il explique sa désillusion cynique de l'amour.

Chaque acte se concentre sur une phase différente de la vie d'Arnold. Dans le premier, Arnold rencontre Ed, qui est mal à l'aise avec sa bisexualité. Dans le second, un an plus tard, Arnold rencontre Alan (Matthew Broderick), et tout-deux vivent une existence bienheureuse et adoptent un enfant, jusqu'à ce que la tragédie frappe. Dans le troisième acte, quelques années plus tard, Arnold est un père élevant seul le jeune David, lui-même homosexuel. Arnold est contraint de faire face à l'intolérance et à l'irrespect de sa mère(Anne Bancroft).

Le premier acte tire son nom (International Stud) d'un bar gay ayant existé au 117 Perry Street, dans Greenwich Village dans les années 1960 et 1970. Le bar avait une backroom qui joue un rôle central dans l’acte.

En 1988, Fierstein adapte la pièce pour un long métrage réalisé par Paul Bogart, avec Fierstein, Anne Bancroft, Matthew Broderick, Brian Kerwin, et Eddie Castrodad. Probablement le premier film sur l’homosexualité qui ne soit ni caricatural ni larmoyant.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire